Cette ville pleine de caché avec ses ruelles étroites et tellement typiques. La Plaza del Armas est paraît il la plus belle d'Amérique du sud, et je la trouve magnifique.
J'ai trouvé à me loger pour pas cher (moins de 8€, petit déj compris) dans le quartier historique de San Blas. Certes je me bas un peu pour avoir de l'eau chaude (il fait 14 degrés dans la chambre) mais c'est un prix imbattable dans une ville réputée chère. Il y a également de beaux hôtels ; une chambre simple au Novotel est à 750 soles soit 195€ !!
Je déambulé dans la ville. Le jour de mon arrivée, j'ai même suivi un Walking Tour, avec un guide sympa.
Dimanche, j'ai assisté à la fin de la messe dans la cathédrale (seul moyen de visiter la cathédrale sans payer l'entrée) qui fut suivi par une procession avec une immense statue. Il y avait également une parade militaire et la levé des drapeaux. Dans toutes les églises de la ville ils semblaient faire des processions.
J'ai adoré le marché où j'ai pris un jus de fruits frais avec de la bière, du miel et un truc noir qui serait une espèce de miel qui coule des arbres ... (Je n'ai pas tout compris !)
Hier il faisait beau et j'ai passé un bon moment sur la place à m'impregnée de l'ambiance. Lorsque le soleil chauffe il fait bon mais le soir venu il fait frais et j'apprécie d'avoir ma doudoune.
Hier soir, ambiance sympa au resto où les américains à côté de moi ont non seulement entamé la conversation mais m'ont également fait goûté à leur cochon d'Inde rôti. C'est bien, comme ça ça m'évitera d'en commander un. Le goût est très fort et je n'ai pas beaucoup aimé. On vous présente le cochon d'Inde entier sur le dos avec les pattes en l'air. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.
J'ai réservé un trek de 5 jours pour aller au Machu Pichu. Certes j'aurais pu y aller en train comme la majorité des touristes mais il parait que ce trek est magnifique. J'espère que la météo ne me fera pas regretter mon choix et ma dépense, 235 $, et oui ici on parle en dollars ! Tourisme oblige. J'avais la possibilité de faire le très connu Inka Trail pour 400 $ qu'il faut normalement réserver des mois à l'avance pour un prix de 600 ou 800 $, mais j'ai préféré le Salkantay trek, plus sauvage et moins fréquenté. Je pars demain à 4h30 du matin.
Comments