J'ai passé 3 jours et demi à visiter la Buenos Aires.
J'ai bien aimé le quartier de San Telmo que j'ai pu faire un dimanche, jour de marché et d'activité. Il y a une petite place où il y a d'abord eu des démonstrations de tangos et puis ils ont agrandi la piste de danse et les habitants ont pu s'adonner à leur passion. Il y avait beaucoup d'ambiance dans les rues, musique et danse et en plus j'avais fait la connaissance d'un jeune français sympa. Malheureusement, j'ai du écourter ma soirée qui commençait bien, car le dernier métro est à 22 h 30. Je me sentais comme une petite fille qui avait la permission de minuit. Cela m'a fait réaliser que j'ai vécue avec une grande liberté ces derniers mois.
Il y a la possibilité d'utiliser gratuitement des vélos de la ville, ce que j'ai fait pendant 3 heures pour agrandir mon rayon d'action. Normalement on n'a droit qu'à une heure à la fois, mais ils peuvent toujours m'interdire de vélo la semaine prochaine ça m'est égale ! Eh, eh. Buenos Aires possède de nombreux parcs magnifiques. Il y a pas mal de pistes cyclables mais j'ai eu parfois des difficultés pour traverser les grands axes. Ils ont des avenues très très larges. Ce fut une vrai aventure citadine...
J'ai beaucoup marché, de quartier en quartier, Recoleta où j'ai visité le cimetière, le nouveau quartier des docks que j'ai beaucoup aimé ect.
Le dernier soir, Alejandro chez qui j'habitais m'a emmené dans une milonga, un club de tango où une de ses amies dansait. C'était très sympa ( et, petit plus, cette amie parlait français ! )
Le dernier jour, mon taxi pour l'aéroport étant commandé par Alexandro pour 14h30, j'ai fait un saut (45 minutes de bus) pour aller dans le quartier de la Boca que je n'avais pas encore eu le temps de voir. (J'aurai vraiment profité jusqu'au bout !! ) C'est un quartier un peu canaille où les anciens ouvriers des docks ont peint les tôles de leur maison avec les restes de peinture qui servaient à peindre les bateaux. J'ai bien aimé ce quartier très coloré.
J'ai eu de la chance avec le temps car certes le ciel était couvert mais je n'ai pas eu de pluie, et cela a évité les très fortes chaleurs des semaines précédentes où il y a eu des records de plus de plus de 40 degrés. Quand j'y étais, les températures devaient être aux alentours des 28 degrés.
Je suis arrivée avec 3 heures d'avance à l'aéroport mais il m'a fallu 1heure et demi pour enregistrer et passer les contrôles de police ( panne des tapis roulant et manque d'efficacité).
Comments