Je voulais aller à Colonie de Sacramento en Uruguay qui est en face de Buenos Aires de l'autre côté de l'immense estuaire. Alejandro m'a conseillé, et c'est bien mieux, de prendre la bateau à Tigre et de traverser le delta par des bras de rivière jusqu'à Nuevo Palmira. C'est très sympa ce coin du delta où il a des habitations , de la cabane en bois à la luxueuse villa, au milieu d'une nature luxuriante, notamment des saules pleureurs et des hortensias gigantesques. Ces maisons ne sont accessibles que par bateau.
La traversée dure 3 heures et est bien agréable.
J'ai passé la première nuit à Carmelo entre Palmira et Colonie, ce qui fut une erreur. Non seulement la ville n'a aucun intérêt à pars une belle plage mais en plus il n'y a que des hôtels 3 étoiles de très bas de gamme et pas du tout dans mes prix habituels. Je me suis retrouvée à payer un hôtel 25 € pour un truc moche où ils passaient l'aspirateur à 9 h du matin et où il y avait des fournis dans les croissants ( mais ce n'était pas de sa faute et le patron n'était pas là donc pas de réduction possible. De plus c'est très dur de négocier avec mon peu d'espagnol ...)
Enfin j'ai quand même bien profité de la plage en lisant et du coucher de soleil à 9h ! L'eau parait assez sale (c'est une rivière ) mais je m'y suis baignée quand même car il faisait très chaud, 33 à 34 degrés.
Le lendemain, une heure de bus pour rejoindre Colonie où je trouve sans problème une auberge de jeunesse (Sur Hostel) où je prends un lit en dortoirs de 4 pour 20 $, 15 €. J'aurai la chance d'y être seule malgré la saison touristique. Les prix semblent plus élevés en Uruguay. Je ressens vraiment le problème de la langue pour lier connaissance. Ici tout le monde parle espagnol.
Je visite la vieille ville tout l'apres midi malgré la chaleur et je fini ma journée à la plage.
Aujourd'hui je dois rejoindre Nuevo Palmiera pour faire la traversée en sens inverse. Ils ne vendent pas de billet de bateau aller simple ce qui fait que je n'ai pas pu faire une boucle en revenant directement à Buenos Aires.
C'est en regardant les prévisions météo avec Alejandro que j'ai décidé de repartir de Buenos Aires des le lendemain de mon arrivée. Les prévisions étaient correctes car il pleut aujourd'hui, samedi, et la pluie est prévue pour demain également.