Je me réveille par un temps gris avec les montagnes qui ont la tête dans les nuages. Au lieu de partir tôt, je traîne ne sachant pas si je vais à Humahuaca comme je l'avais prévu ou si je repars de Tilcara pour Salta. Je suis basée à Tilcara depuis 5 jours et j'ai de la peine à partir de ce petit village que j'ai fini par aimer malgré la poussière. Finalement un petit rayon de soleil timide me fais prendre la décision de rester encore une journée.
Je suis ravie d'avoir pris cette décision car j'ai passé une excellente journée en découvrant un site grandiose : la Serranias del Hornocal.
On a vraiment eu de la chance. Le temps c'est progressivement levé et même à 4 000 m le ciel était dégagé. En plus de la rencontre d'une vigogne peu effarouchée, on a eu la chance de voir deux condors planer au dessus de la puna.
J'ai rencontré dans le bus, un couple de Hong Kong qui vit en Allemagne et a comme moi étudié à Bangor, North Wales. Nous avons ensemble trouvé un véhicule pour nous emmener sur ce site qui se trouve à une heure de piste de Humahuaca. C'était très sympa.
Au retour on a déjeuner ensemble et alors qu'ils devaient repartir, j'ai fait un tour dans Humahuaca.