Trois heures et demi de bus de Puno et me re voilà en Bolivie à Copacabana. Le passage de la frontière c'est effectuée sans problème.
Copacabana est un petit village sympa mais on vite fait le tour. Je profite d'avoir internet pour souhaiter un bon Noël à ma famille et puis je pars passer deux jours sur l'Isla del sol où rien ne rappelle que c'est Noël. Je me suis fait déposée au nord de l'île et j'ai traversé l'île en longeant la crête pour arriver au sud où j'ai passé deux nuits. La vue est magnifique. On a l'impression d'être au bord de la mer tellement le lac est grand. J'ai eu quelques orages mais aussi du beau temps. J'ai craquée pour une belle chambre à 8 € avec pdj tellement la vue était belle. Le lendemain, je ne voulais pas exploser mon budget, (lol) et j'ai pris une chambre chez l'habitant à 3 € sans pdj. Encore une fois j'ai laissé mon sac dans une chambre, j'ai même fermé et pris la clé car il n'y avait personne. Je me suis baladée toute la journée. Je n'ai trouvé personne le soir, j'ai donc été ailleurs !
J'ai beaucoup aimé ces jours de solitude voulue. Il y avait un tel calme sans véhicule à moteur que si on tendait l'oreille, on pouvait entendre le silence.