J'ai choisi de ne pas m'arrêter à Lima. je n'aime pas les grandes villes. Ne voulant pas enchaîner les 16h de bus entre Lima et Arequipa avec la nuit de 8h pour redescendre de Huaraz, j'ai décidé de faire escale à Paracas qui n'est qu'à 3h30 de Lima et il y a une réserve naturelle. C'est un petit port de pêche de 4 000 habitants où 70 %de la population travaille dans le tourisme. Ce fut un grand changement d'environnement par rapport â la montagne. Toute cette côté sud du Pérou est essentiellement désertique.
Une bonne nuit dans un lit, une journée d'excursion et de nouveau nuit dans le bus pour rejoindre Arequipa, 12 heures environ. Je m'offre le 1er piso (étage) dans les bus ce qui est plus confortable. On nous a même servi dîner et petit déj. Il y a même la wifi ! C'est mieux que l'avion.
Démarrage à 8h pour aller faire un tour sur les îles Ballestas, réservé naturelle où il y a des milliers d'oiseaux d'une vingtaine d'espèces différentes ainsi que des pingouins et des lions de mer. On nous a ensuite emmené faire un tour dans le désert.
Ce n'est qu'après avoir acheté mon billet de bus que j'ai vu qu'il y avait une école de kyte surf !! Dommage.
Comments