Le premier jour, après avoir rapidement pris connaissance du petit centre ville et vu les différentes agences de trekking, j'ai loué une moto (pour 4 € par jour) pour me ballader dans les environs.
J'ai essentiellement pris des pistes autour de la ville pour voir les habitations.
Le deuxième jour, j'ai voulu aller me balader à Vieng Phouka à 60 km de Luang Namtha par une belle route goudronnée et sillonner sur des pistes autour de cette bourgade.
Petit imprévu: alors que je roulais doucement car j'étais à cours de carburant, je sentais la moto tortiller du cul. Je trouvais cela bizarre et ne voyais pas le rapport avec le manque d'essence ou ma vitesse réduite ! En fait j'avais crevé. Je suis arrivée dans un petit bled où un stand/épicerie vendait quelques bouteilles de carburant ce qui m'a dépanné, mais pour le pneu, c'était une autre histoire. Il fallait changer la chambre à air. Un gars m'a donc emmené à la ville suivante avec son pique up et m'a trouvé un dépanneur. Il était très gentil mais ne parlait pas un mot d'anglais. Heureusement, un "business men" de passage qui bossait dans la maison voisine (ordinateur, imprimante et tableau Excel ...) et parlait bien anglais, nous a un peu aidé pour la communication.
Plus tard, j'ai sillonné des pistes en pleine nature, pas toujours très carrossables, mais sans trouver de village. Il n'y avait que quelques habitations isolées et des plantations d'hévéas alors qu'on était dans un parc protégé où je pensais trouver des forêts
L'ambiance le soir est sympa. Le centre touristique est petit et on rencontre facilement d'autres phalangs avec qui discuter.
Demain je pars pour deux jours de trek avec un Gallois et chinois.
Comments