Quel choc culturel : le matin au réveil j'ai été nager dans la mer en regardant tous ces jolis poissons, je n'ai pas pu résister à un dernier coup de snorkeling avant le petit déjeuner. Et le soir, j'étais dans cette grande ville avec tous ces grands immeubles et toute cette circulation.
Le choc !! La mer et les poissons me manquent déjà.
Nous avons partagé un taxi pour l'aéroport. Deux heures 45 de vol et me voilà à Kuala Lumpur.
Je me suis débrouillée avec le bus puis le métro pour trouver ma guest house. Chambre individuelle et climatisée : le pied , même si elle sentait terriblement le moisi. Je suis ressortie dîner dans china Town. Sympa . Ça m'a fait pensé à Bangkok mais en moins bien et plus petit.
Le matin j'ai été voir les Petronas towers histoire de voir quelque chose de KL. Certes après Dubaï, c'est pas grandiose, mais elles sont belles. J'essayais de monter dans les étages des hôtels avoisinant pour voir les tours, mais c'est la clé de la chambre qui decide de l'étage dans les ascenseurs. Sans clé, l'ascenseur ne monte pas !! J'ai quand même réussi à mon troisième hôtel !
Après un bon curry thaï, j'ai rejoins l'aéroport pour mon vol de 3h pour Hanoi
Je suis donc sortie de la zone rouge décrétée ainsi suite à l'attaque des pirates philippins sur un commissariat de police au début du mois, zone interdite par la majorité des ambassades étrangères. Je suis contente d'avoir pris la décision d'y aller malgré tout car il y avait tellement de police et de militaire que je pense que la région était encore plus sur que d'habitude. Et puis cela à eu l'avantage qu'il y ait moins de monde dans les ressorts. Mon lodge de plongée, Scuba Junkie n'était plein qu'à 40 pour cent ce qui me convenait parfaitement car quand c'est plein ça doit être l'usine.