Peu de temps après notre arrivée au lodge, nous sommes partis faire une promenade sur le fleuve. Nous avons surtout vu des singes: long tail macaques et proboscis.
Après le dîner, nous avons fait un petit tour en forêt. Nous avons eu la chance de voir 3 espèces différentes d'oiseaux qui dormaient et surtout, un palm civet, un petit félin qui est rarement vu. C'est drôle de voir les oiseaux dormir. A condition de ne pas toucher la branche sur laquelle ils sont, on ne les réveille pas.
Le lendemain nous étions sur la rivière à 6h pour une autre "river cruise". Le jour qui se levait et la brume qui tapissait la rivière donnait un côté féerique au paysage.
Nous avons vu plus d'animaux: des crocodiles, des loutres, des varans, des oiseaux (king Fisher et hornbills ) et toujours beaucoup de singes. Malheureusement le zoom de mon appareil photo est très limité et je ne pourrais pas partager avec vous en image toutes ces rencontres.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour une balade de 3h dans la jungle et dans la boue pour aller jusqu'à un lac. Rien d'extraordinaire mais un guide sympa avec j'ai beaucoup discuter.
L'apres midi, nous avons pris une option de river cruise plus longue de façon à aller plus loin sur la rivière dans l'espoir de voir les éléphants. Nous n'avons malheureusement pas eu cette chance. Par contre nous avons eu la chance de voir une femelle Orang Outang et son petit. Elle était cachée derrière un rideau de feuilles et on ne voyait qu'une tâche sombre et parfois un bras qui sortait pour attraper des feuilles. Le petit se baladait au sommet de l'arbre.
Pendant la marche de nuit, notre super guide a réussi à nous montrer un slow Loris et un Tarser. Petit animal,que je ne connaissais pas et qui m'a fait penser aux bushbaby, à cause de ses grands yeux. Il se déplace en sautant d'arbre en arbre comme une grenouille.
Le groupe de 7 personnes avec qui j'ai fait toutes ces activités était sympa.