Départ de la guest house de bon heure avec un couple d'allemand qui vont au même lodge. Je me suis fait piquée de partout pendant la nuit et je ne pense pas qu'un ou même des moustiques puissent faire autant de dégât. En plus dans une chambre sans fenêtre, il ne pouvait pas y avoir tant de moustiques. J'ai par exemple 12 piqûres sous le sein gauche ! (Non ... pas de photos ) Je pense qu'il y avait des bed bugs dans le lit. J'ai du prendre des anti histaminiques pour ne pas me gratter jusqu'au sang.
Le voyage en bus fut cool. Dans tous les sens du terme car trop climatisé .
Le bus était plein. J'espérais que personne ne s'installe à côté de moi, mon côté sauvage ! Finalement une jeune femme avec un foulard islamique sur la tête (comme la majorité ci ) s'installe à côté de moi. Nous engageons rapidement la conversation et je découvre qu'elle part pour Kinabatanga pour son field trip. Elle étudie les éléphants le long de la rivière afin de les protéger. Le projet a à sa tête un français et sa femme. Malheureusement il est réparti sur Kota Kinabalu et je ne pourrais pas le rencontrer. Elle m'apprend beaucoup de chose sur le projet. C'est très intéressant. Mes prochains jours sont déjà réservés et mon vol de départ, sinon j'aurai essayé de passer quelques jours avec elle.
La première partie du voyage, nous passons au pied du mont Kinabalu qui culmine à plus de 4 000 m, avec de jolis paysages de montagne. Plus loin, ce n'était que des kilomètres de palmiers à huile de chaque côté de la route. Boring ! Le bus nous a largé dans un petit village où nous avons attendu une heure qu'on vienne nous chercher.
Il y a peu de personnes au lodge ce qui fait que j'ai encore droit à un dortoir de 4 pour moi toute seule.
Comments