Départ 8h. Ils ne servent pas le petit déj avant 7h30 ... pour une superbe journée pleine d'émerveillement à visiter les chutes côté Argentin. Je ne saurais dire quel côté je préfère. Côté brésilien on a plus une vue d'ensemble mais côté argentin, ils ont construit des plateformes qui permettent d'approcher les chutes et de les admirer d'en haut et d'en bas.
Il y a beaucoup de monde, il fait très chaud, mais j'y ai passé la journée.
J'ai pris l'option de prendre un bateau qui vous emmène sous les chutes, enfin presque. Une belle expérience.
J'ai tellement aimé que j'y suis retournée le lendemain en prenant un sentier dans la forêt, beaucoup moins fréquenté qui m'a conduit après une heure de marche à une petite cascade où l'on pouvait se baigner.
Après cette pause nature, je suis retournée voir les chutes au niveau de la gorge du diable. Ce n'est peut être pas l'endroit le plus photogénique, mais c'est le plus impressionnant à cause du débit énorme. La chute fait 80 m de haut mais on ne voit pas le bas à cause de toute la vapeur d'eau. J'ai encore eu droit à un bel arc en ciel. C'était magique. J'avais envie d'aller revoir d'autres chutes mais la chaleur et la fatigue ont eu raison de moi et je suis rentrée piquer une tête dans la piscine.
Dernier jour à Puerto d'Igazu, visite d'un centre de réhabilitation d'animaux sauvages mais visite uniquement en espagnol, j'étais frustrée. Et puis farniente au bord de la piscine. Trop cool.
Comments