Départ en bus vers 15 heures pour rejoindre Corientes vers 6 heure du mat. J'ai du ressortir ma doudoune tellement il faisait froid dans le bus.
Et devinez qui prenait le même bus ? Mon colocataire de voiture et en plus j'étais à côté de lui. Sous prétexte de vouloir une fenêtre, j'ai changé de place. Je me suis mise devant avec vue panoramique et à côté d'un français sympa de mon âge qui voyage longtemps et lentement.
Je reprends le bus à 21 heures ce soir pour une nouvelle nuit dans le bus et arrivée à 7 h à Puerto de Iguazu.
Après avoir laissé mes sacs à la consigne, j'ai pris le bus pour le centre ville.
Corrientes borde un fleuve, le Rio Paraña, et il y a une promenade sympa qui longe le fleuve. Il y a même une plage, mais je n'ai pas pris mon maillot. Il fait très chaud et beaucoup plus humide qu'à Salta. Les gens locaux rencontrés discutent facilement et sont très sympas.
J'ai passé une parti de la journée avec cette nouvelle rencontre sympa. J'ai même squatter dans son hostel pour prendre une douche et prendre un peu le frais pendant les heures très chaudes.
A la gare routière, j'ai revu mon coloc toujours aussi aigri, qui devait attendre jusqu'à minuit pour son bus.
Ce fut mon premier super voyage en bus en Argentine: couverture, oreiller, repas chaud, et on nous a même proposé " champagne ou whisky" après le repas !!!
Comments