Je voulais faire le tour en 3 jours mais mon colocataire voulait le faire en deux. En fait on l'ai fait à une telle allure qu'en 1 jour et demi c'était fini. Il voulait même rendre la voiture à 15 h !! Enfin bref on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde et la même façon de voyager. Des condors, des lacs, il en a déjà vu en Patagonie alors ... Pourquoi s'arrêter. Un mec aigri et blazé. Quand au côté co pilote pour la navigation, j'ai rendu la carte en lui disant de se démerder puisqu'il ne me faisait aucune confiance et ne prenait pas la route que je lui indiquais.
J'étais tellement contente de me retrouver de nouveau seule après l'avoir planté pour le dîner (après avoir rendu la voiture) . Heureusement qu'on a pas eu de problème avec la voiture. Je n'aurais pas aimé avoir à résoudre des problèmes d'accident avec lui. Il roulait très vite sur les pistes en disant qu'il se faisait son Dakar. J'avais peur qu'il case la voiture.
Bien que fait à toute allure, on a vu de beaux paysages que je vous laisse découvrir en image. Je voulais visiter une Bodega car c'est la deuxième région productrice de vin en Argentine ( lui non car il a déjà vu des exploitations viticoles en France) . On en a visitée une en ville , mais pas celle que je voulais voir près de Molinos car cela faisait faire un détour.
Je me régale de bonne viande, le bon bœuf Argentin ou bien un cabrito (chevreau) cuit au feu de bois ( c'était succulent !) ainsi que de bons vins, avec modération, bien sur ... Un bon repas avec viande et vin coûte environ 10 € ( avec le taux de change du marché noir c'est à dire entre 10 et 11 pour un dollar au lieu du taux officiel de 6,7 ou 6,8 )
Je me régale également avec les danses folkloriques. Je trouve que les gauchos dans leurs belles tenues ont de l'allure.
Les argentins sont très gentils.