J'ai vraiment été surprise hier soir en m'allongeant sur un vrai lit. Je m'étais habituée à mon matelas en paille mais que ce matelas était siiiii bon. Quel bonheur aussi de dormir dans des draps propres, de prendre une douche chaude, dans une douche propre et d'avoir des vrais toilettes. La douche froide n'était pas vraiment un problème au camp par des températures avoisinant les 30 degrés sauf les jours où l'on passait l'apres midi sous la pluie trempé.
J'étais dans une auberge backpackers très sympa avec un patio sympa avec des hamacs. Je pensais m'offrir une chambre seule après un mois et demi de dortoir mais comme ils n'en avaient pas j'ai opté pour le dortoir de 4 qu'ils m'avaient promis que j'aurais pour moi toute seule. J'ai payé 8 € avec un superbe petit déjeuner buffet. Je recommande vivement cette adresse Residential Bolivar, qui est en plus en centre ville. Il y avait un bon wifi qui m'a permis d'appeler ma sœur et ma mère ; cette dernière a apparemment eu du mal a s'en remettre.
Hier soir je suis sortie prendre un bon dîner (chez Lorca, je ne sais pas si il y a un lien avec celui de Cannes) précédé d'un excellent Daikiri bien glacé.
J'ai profité d'une matinée bien tranquille à l'auberge avant de partir pour l'aéroport. Je m'envole pour Lima avec une escale à La Paz. En arrivant, je prendrais un taxi directement pour la gare routière car j'ai réservé un bus de nuit (cama) pour aller à Huaraz, base de départ des treks près de la cordillère Blanca, où l'on trouve les sommets les plus hauts de l'Amérique du sud.
Je n'avais pas l'intention de remonter aussi au nord au Pérou, mais plusieurs personnes m'ont convaincue. Je m'offre le billet d'avion (280 €) afin de ne pas faire deux fois le trajet en bus, et d'économiser 4 jours de voyage en bus. Après Huaraz, je redescendrais jusqu'en Argentine en visitant les différents sites que je veux voir. Ce saut en avion me permet également d'arriver le plus tôt possible par rapport à la saison des pluies.
Comments