Nous nous sommes rendus au lac Dak Lak, 160 km, après une pause baignade à la magnifique cascade de Dray Sap. Nous avons pris des petites routes (parfois des pistes) dans la campagne, au milieu des caféiers, des poivriers ou des rizières. Cette campagne vietnamienne est magnifique. Comme le jour précédent, mon excellent guide a fait de nombreux stops pour me montrer les différentes cultures.
A notre arrivée, j'ai été me balader dans un village ethnique au bord du lac en observant les paysans qui rentraient des champs au coucher du soleil.
Le soir j'avais choisi l'option "HOME stay" plutôt que hôtel. C'était en fait un restaurant avec un dortoir très luxe et des douches communes. Nous étions 6 touristes (USA, Allemagne, 2 Danoises et un russe) avec leur guide moto. Les guides se connaissaient tous. On a passé la soirée ensemble à boire des bières et de leur "happy water" l'alcool de riz et on a fini par un karaoke. Très bonne ambiance.
Troisième jour, de nouveau 160 km pour aller à Dalat. De nouveaux de tes beaux paysages. On s'est payé un orage sur les derniers Km avant d'arriver.
Quatrième jour visite de Dalat et ses environs, puis retour sur Nha Trang par une belle route de montagne. Je n'ai pas beaucoup aimé Dalat, rien de spécial à part son joli lac. Par contre ce qui est appréciable, c'est la fraîcheur qui y règne ; un vrai régal par rapport à la chaleur de la côte.
Comments