J'ai pris le bateau à 9h30 pour descendre la Nam Ou. Il fallait 10 personnes pour avoir un tarif intéressant (100 000 kip soit 10 € ) nous étions 14 au moins. Le bateau était tellement plein que j'avais un local accroupi à côté de moi pendant une partie du trajet. De plus le bateau prenait l'eau car il était trop enfoncé dans l'eau et j'avais le côté droit trempé.
Les paysages sont magnifiques, et c'est tellement plus paisible que le bus avec leur klaxonne bruyant. Je suis descendue à Muang Gnoi , après environ 5h de navigation. J'adore ce village. Certes j'ai vu une voiture alors que le guide disait que ce village n'était accessible que par bateau ... La civilisation évolue ! Ils ont l'électricité depuis la semaine dernière ! Il faut vite en profiter avant que ça devienne pollué par le tourisme. Déjà, j'ai jamais éte entourée par autant de touristes !
Je suis dans une GH de luxe avec un Bungalow qui a une vue superbe sur la rivière. Pour faire plaisir à une jeune espagnole de 23 ans, je partage la chambre (je vais donc économiser 3 € ! ).
J'ai siroté deux Daikiri avec une vue superbe sur la rivière. Ici c'est "happy Hour" à partir de 18 h ! Car on se couche tôt !! J'ai commandé un autre Daikiri et à ma grande surprise, ils appliquaient toujours le happy Hour et je me suis donc retrouvée avec mon 4ème Daikiri !!!
Deuxième jour, rando de 4 h A/R pour voir une grotte et un village. Les maisons du village sont plus belles qu'au Vietnam mais les habitants ne sont pas en costumes traditionnels dans ce village. La rando fut éprouvante à cause d'une tourista qui m'obligeait à de nombreux arrêts.
Le troisième jour rando d'environ 5h A/R pour aller voir un autre village et une autre grotte. La jeune espagnole était restée dormir dans le village précédent, j'ai donc randonné seule ce qui ne m'a pas déplu. Pénétrer pendant 15 à 20 minutes seule dans la grotte avec juste ma lampe frontale était un peu stressant. J'ai fait doublement attention de ne pas me blesser. Je ne voulais pas passer la nuit dans la grotte. Au retour j'ai bien apprécié de me baigner de nouveau dans la première grotte où l'eau est si claire et si fraîche. Il fait dans les 30 ou 35 dégrée, les randos sont donc éprouvantes.
Comments