Sapa est à 1600 m d'altitude ; il fait donc plus frais et le temps se prête aux treks. J'ai été gâtée par le temps : de rares averses.
J'ai donc fait 3 jours de trek organisé par un français qui a épousée une Dao dont on m'avait refilé les coordonnées à Hanoi. Il m'a refilé sa belle mère comme guide. L'anglais était très approximatif mais l'ambiance sympa. Il devait y avoir 2 autres personnes mais ils ne sont jamais venus ! Il y a des touristes au village de Ta Phin mais dès qu'on s'éloigne un peu, personnes. Ma guide était mon passeport pour prendre des photos car comme elle connaissait tout le monde et pendant qu'elle discutait, je prenais des photos.
J'ai eu droit lors de mes deux nuits chez l'habitant au fameux bain aux plantes dans un tonneau. Cela a été très efficace pour mes courbatures
Je suis ravie de ces trois jours de trek. C'était vraiment ce que je recherchais, très authentique et loin des touristes.
Je n'ai pas pu échapper lors de ces nuits chez l'habitant au petit déjeuner local (riz ou nouilles). Les premiers étaient bien préparés et avec un peu de travail mental, c'est passé tout seul. Le dernier, on m'a servi les restes froids du dîner de la veille ... J'ai eu du mal.
De retour à Sapa, je me suis offert un massage qui fut excellent et bien nécessaire pour mes jambes douloureuses. Le dernier jour j'ai marché 7h30 et j'ai un genou qui flanchait.
Comments