J'ai pris mon dernier vol avec Mass Wings pour aller de Mulu à Kota Kinabalu via Miri. En arrivant, direct chez Mac Do ! ... Mais non j'en ai pas marre du riz mais je venais juste pirater internet pour trouver un endroit pour dormir. Je suis arrivée chez Lucy HOME stay qui avait une chambre double à un prix raisonnable. La chambre n'est guère plus grande que le lit et il n'y a pas clim et pas de fenêtre. Mais J'ai dormi quand même. J'avais pourtant dis que je m'offriras un peu de luxe dans cette ville mais c'est plus sympa d'être dans un hébergement type auberge de jeunesse (backpacker ´s lodge) On rencontre plus de monde.
Je voulais aller à l'office du tourisme en arrivant mais Lucy m'a servie d'agence. Elle a toutes les infos, est de bons conseils et fait même les résas et avec une ristourne.
Le site de plongée m'assure que je peux venir que tout est sous contrôle. Ils m'ont même envoyé un lien du bureau du tourisme assurant que l'on pouvait voyager dans la région.
J'ai juste changé ma façon d'aller faire un safari sur la Kilabatanga river. Je devais rester chez l'habitant, mais je pense que c'est plus sur d'être avec d'autres touristes. Je vais donc dans un lodge (nature lodge) . Il y a juste les transports en bus où je serais seule.
Avant ce départ pour l'est de Sabah, je m'offre deux nuits sur une île. La nuit en dortoirs n'est pas cher mais le transport l'est un peu plus mais j'économise sur les nuits pour m'offrir zce genre de "folie" Ce n'est que 100 € pour deux nuits/ 3 jours mais ça ne va pas avec un "budget traveller. ). J'espère que ce sera le paradis mais ce sera de toute façon mieux que de rester en ville !!!
Aujourd'hui j'ai été sur une île en face de Kota Kinabalu. Il y avait beaucoup de monde au départ et à l'arrivée. Des touristes asiatique qui font du snorkeling avec leur gilet de sauvetage et à quelques mètres de la plage. j'ai fait le tour de l'île (1heure) pour aller sur une plage où j'étais toute seule. Dans les 5 premières minutes à l'intérieur de l'île, j'ai vu un monitor lizard (varan en français peut être) et un long serpent ! Par la suite j'ai fait attention où je mettais les pieds.
J'ai du passer deux heures dans l'eau à regarder les poissons. C'était trop cool de flotter dans cette eau est tellement chaude, un régal , pas comme les 14 degré la dernière fois que je me suis baignée à Cannes.
J'avais pris mon sac étanche pour prendre avec moi mon argent et également mon snack pour mon déjeuner , au cas où il y aurait de nouveau des singes voleurs. Je l'avais attaché à mon maillot de bain et lorsque je voulais plonger, mon maillot restait en haut avec le sac qui avait de l'air. J'ai donc du me contenter d'un snorkeling de surface. Il y avait pas mal de poissons et des coraux corrects mais l'eau n'était pas très clair. J'ai revu des monitors lézards sur la plage.
J'ai beaucoup apprécié cette journée cool à la plage et dans la mer.
J'ai été les deux soirs dîner au night market où il y a toutes sortes de poissons et crevettes. On choisi ce que l'on veut manger, on le pèse et puis on vous l'apporte préparer on ne sait pas trop comment. Les deux fois c'était bon, ce soir avec beaucoup de gingembre très épissé.
Comments