Dimanche c'est jour de repos. C'était cool de ne pas avoir d'horaires, écouter de la musique et Chill out. En fin d'après midi, j'ai passé deux heures en canoë sur la rivière, seule, dans un silence merveilleux, a l'écoute de la nature et loin des ricanements et bavardages de deux jeunes norvégiennes immatures qui sont souvent avec moi pour les activités. C'était divin.
Notre semaine "d'induction" étant terminée, nous passons aux choses sérieuses.
Nous avons en gros quatre activités par jour , avant le petit déjeuner, avant le déjeuner et deux dans l'apres midi. Nous terminons nos journées pas une réunion à 18 h.
On a en fait un mélange d'activités sympa comme les "lion Walk" ou "cub sit" ou d'autres moins agréable de nettoyage et de maintenance.
Lundi, le nettoyage des enclos fut assez pénible car la chaleur africaine étant revenue ( chic ! ) l'odeur et les mouches n'était pas une sinécure.
Lundi soir, séance de recherche avec les lions du stade 2 a qui ont à diffuser un enregistrement de lions inconnus. Leur réaction à été immédiate alors qu'ils ne réagissent pas aux lions des enclos. Comme s'était l'enregistrement d'un groupe plus important que le leur, ils n'ont pas été voir.
Le lion Walk de ce matin était super car les P (Penya et Paza) ont pourchasse des zèbres et elles se faisaient pourchasser par l'étalon zèbre en retour. J'étais chargée de prendre des notes pour étudier leur comportement pendant la chasse. À la fin elle se sont misés à deux sur le même zèbre et ont bien failli le chopper !
Ce soir le lion cub sitting était super deux heures à les observer jouer ensemble et j'ai aussi joué avec eux par objet interposé ex bâton.
Ce matin deux heures en plein soleil (il doit faire 40 degré) à consolider les grillages était moins marrant, mais nécessaire. Et c'est mieux que de ramasser la merde et les carcasses. Demain ce sera peinture du grillage.
Jeudi je prévois de participer à un safari a cheval avec nuit sous les étoiles, retour vendredi.
Bonne nouvelle, il y a eu des départs, et j'ai pu avoir une chambre seule en argumentant que comme ma roommate travaille sur le projet "communauty" nous n'avons pas les mêmes horaires et je la réveille tous les matins avec mes horaires matinaux. Je ne vous surprendrais pas en vous disant que j'apprécie beaucoup. Pourvu que ça dure ...