Mardi j'ai été à Cannes acheter des dollars américains pour le Zimbabwe. La monnaie locale a été tellement dévaluée, qu'elle n'est plus utilisée dans le pays. Les distributeurs de monnaie vous donneront, peut être encore des $ zimbabwéens mais ils ne sont plus accepté ! Il faut donc arriver avec des $ américains en cash, et suffisamment pour tout son séjour. Avoir tous cet argent en liquide sur soit dans un pays où la sécurité est un souci constant, ce n'est pas idéal ! Mais enfin on n'a pas le choix !
J'ai enchaîné sur mon cours de chorale, puis on a été boire un pot après, comme d'habitude ,(ça donne soif de chanter !), tout cela en faisant très attention à mon sac avec mes $ !
Je dépose la prof devant chez elle et je rentre à la maison (il devait être près d'une heure du matin ) et OUPS ! mon sac n'était pas là où je le mets toujours, au pied du passager ! Deux possibilités: soit la prof l'avait embarqué par erreur, soit elle l'avait entraîné en descendant de voiture et il était sur le trottoir ! Considérant cette deuxième hypothèse, j'ai refais le trajet aller retour et je me suis couchée à 2 h du matin, sans sac ! Il faut préciser que je n'avais pas le N° de téléphone de la prof et ne savais pas exactement où elle habitait et elle n'avait pas mon N° de fixe ! J'ai décidé de rester optimiste et j'ai même réussi à dormir ! Le lendemain matin, après avoir appelé de nombreuses fois mon téléphone portable qui était dans mon sac, la prof a enfin entendu et m'a rappelée ! Halleluya ! mon sac était en sécurité chez elle; il s'est retrouvé en ne sait pas comment dans son sac !
Trois jours pour refaire faire ma carte bleu c'était un peu juste !!! et puis tous ses $$$$$ ! Glups !
Comments